AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nos partenaires  

Partagez | 
 

 03 - FAQ des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fondo
Le savant fou d'Athelstan
Messages : 2573
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 39

Dossiers de laboratoire
Groupe: Direction
Maladie (s):
Médications:



MessageSujet: 03 - FAQ des membres Mar 7 Avr - 10:43

Foire Aux Questions


QUESTIONS PERSONNAGES PREDEFINIS
Q : Le nom du personnage peut-il être changé?
R : Oui sauf indications contraires. Merci de faire connaître vos intentions au staff avant tout.

Q : L'avatar du personnage peut-il être changé?
R : Oui sauf indications contraires. Merci de faire connaître vos intentions au staff avant tout.

Q : L'histoire du personnage peut-elle être changée?
R : Les points importants cités, non. Le reste de son histoire est à votre disposition. Merci de faire connaître vos intentions au staff avant tout.

Q : Le caractère du personnage peut-il être changé?
R : Non, il ne serait plus un prédéfini sinon. Merci de faire connaître vos intentions au staff avant tout.

QUESTIONS TESTS RP
Q : Qu'est-ce que c'est? À quoi ça sert?
R : Il s'agit d'un test d'écriture grâce auquel, nous, membres du staff, déciderons de votre capacité à incarner un personnage prédéfini. Vous devez nous montrer à travers ce texte que vous avez compris le personnage, son caractère, et que vous serez capable de le jouer comme nous l'avons créé.

Q : Qu'est-ce que vous attendez exactement?
R : Un texte RP où vous incarnez le personnage que vous souhaitez obtenir. Nous vous demandons un minimum de 400 mots en respectant le règlement, évidemment. Aucun sujet ne vous est imposé. Laisser libre court à votre imagination!

Q : Combien de temps ai-je pour le faire?
R : Vous avez un délai de 5 jours à partir du moment où vous avez déclaré vouloir un prédéfini et que le Savant Fou vous a donné le feu vert.

Q : Est-ce que je peux envoyer la fiche du personnage à la place? Je l'ai déjà rédigée.
R : Non. Nous vous demandons d'envoyer votre test de RP en premier et d'attendre le feu vert pour ensuite poster votre fiche. Ne rédigez pas votre fiche avant d'avoir eu l'autorisation du staff. Nous ne sommes pas méchants ni trop durs, mais on ne sait jamais! C'est avant tout pour vous éviter de faire une fiche pour rien.

Q : Où dois-je poster mon test de RP?
R : Vous envoyez votre test de Rp en MP à Saul De Lierry ainsi qu'une copie au Savant Fou.

CRÉATION DE PERSONNAGE
Q : Y a-t-il une limite d'âge pour mon personnage?
R : L'âge de votre personnage doit se situer entre 18 et 80 ans.

Q : Mon avatar doit-il représenter obligatoirement un personnage correspondant à l'époque où se déroule le jeu?
R : Le plus important serait que l'avatar ressemble au personnage. Nous demandons également à ce que les couleurs des cheveux et des yeux soient réalistes. Un personnage étant en armure ou encore de type médiéval. Cela n'aurait pas de sens sur un forum réaliste.

Q : Ai-je le droit d'afficher l'avatar d'une personne réelle si je le modifie à l'aide d'un logiciel de graphisme pour lui donner un style dessin?
R : Si l'avatar est réellement bien fait, je suppose que cela pourrait être accepté, mais nous nous donnons le droit de le refuser si l'avatar fait trop photo réaliste.

Q : Puis-je afficher un avatar que j'ai moi-même dessiné?
R : Absolument! Cela est même agréable à voir. C'est sur que si le dessin est affreux on pourrait refuser l'avatar (mais cela demeure à la discrétion du staff).

Q :  Mon personnage doit-il obligatoirement parler anglais?
R : OUI. L'anglais est la langue commune à l'intérieur du centre. Tous les personnages parlent anglais et cela, peu importe, leur origine. Par contre, il n'est pas interdit de voir votre personnage parler à une personne dans une autre langue que l'anglais. L'important est que le personnage parle et comprenne l'anglais. Il faut savoir que les sujets de laboratoire parlent tous et comprennent en moyenne tous l'anglais après le formatage de leur esprit à leur arrivée.  

Q : Puis-je bénéficier d'une aide personnalisée pour tout le processus de création de mon personnage, et si oui de quelle façon?
R : Oui, vous pouvez contacter un membre de l’équipe Scénariste ou un Administrateur.

Q : Puis-je créer un personnage ayant une forte influence à l'intérieur du centre Athelstan?
R : Oui, cela est toujours possible. Il y a une liste de postes disponible que vous retrouverez. ICI

Q : J’aimerais faire partie d’un groupe, mais celui-ci est fermé. Est-il possible d’obtenir une autorisation spéciale?
R : Si un groupe est fermé, c’est qu’il est temporairement en surpopulation, cela permet donc d’inciter les nouveaux membres à intégrer d’autre groupe et donc d’équilibrer la variation de personnages sur Athelstan. Néanmoins, vous pouvez toujours voir la liste des prédéfinis ou vous retrouverez sans doute des personnages dans le groupe que vous désirez. Sous certaines réserves, le staff peut vous donner une autorisation pour un tout nouveau personnage dans ce groupe.

Q : Puis-je adhérer à un autre groupe une fois validé (e) selon le déroulement de mes RP?
R : Oui. Par exemple, un membre du personnel peut, suite à une erreur professionnelle jugée importante, se retrouver au statut de sujet de recherche. Un petit personnel peut passer à surveillant (selon la situation). Un sujet de recherche pourrait pour une raison inconnue se retrouver à recevoir un semblant de véritable identité avec un travail comme membre du petit personnel (il en a même plusieurs à titre indicatif). Tout peut se produire à Athelstan. Même un savant pourrait se trouver retirer de ses fonctions si la direction en décide ainsi.

PERSONNAGE & ROLE PLAY
Q : Est-ce que mon personnage peut mourir?
R : Oui, seulement votre personnage ne peut mourir sans votre accord. Pour les circonstances vous pouvez voir directement avec l’équipe de scénarisation, si besoin est. Toutefois, n’oubliez pas d’en informer le staff.

Q : Peut-il tomber gravement malade ou avoir un accident invalidant? Est-il exposé aux maladies sexuellement transmissibles?
R : Oui, tant qu’il y a une possibilité de jeu. Naturellement, vous devez être en mesure de connaitre particulièrement la maladie choisie.

Q : Si un personnage est un supérieur hiérarchique, est-ce qu’il peut imposer sa volonté à un joueur?
R : Oui du moment que l’autre personnage peut réagir à sa guise. (ex. : refusé ou se rebeller, etc.)

Q : Peut-on faire agir le personnage de l’autre joueur dans notre réponse en prenant en compte que notre personnage serait plus fort que lui?
R : Non, car ceci est considéré comme du Power Play. Naturellement, si l’autre joueur est consentant, c'est possible à partir du moment où le staff est au courant, mais n'en abusez pas.

Q : Mon personnage vieillit-il au cours du jeu ou a-t-il toujours l'âge que j'ai indiqué à la création de ma fiche?
R : Oui et non, ceci est à la discrétion de chacun. En général, on évite de le faire vieillir, car tout le monde ne le fait pas, tout simplement.

JOUEURS & PERSONNAGES
Q : Je ne trouve personne pour RP avec mon personnage. Avez-vous des conseils à me donner pour augmenter mes chances de trouver quelqu'un?
R : Nous vous conseillons toujours de faire un survol des demandes de RP déjà faites. Souvent, il y a une possibilité de RP inconnue parce que les membres ne regardent pas les demandes des autres. Nous vous conseillons de regarder également les demandes de relations. Vous pouvez également faire une demande de RP, de relation pour votre personnage. Le MP est aussi une arme à ne pas négliger. Un personnage vous intéresse? Demandez au joueur directement s'il serait partant pour jouer avec vous.

Si jamais cela se continue, nous vous suggérons de contacter un membre du staff qui essaiera de voir ce qui cloche.

Q : J'ai l'impression que je ne joue pas mon personnage comme il devrait être. À qui puis-je m'adresser pour obtenir des conseils personnalisés?
R : Vous pouvez demander des conseils auprès d'autres membres. Il ne faut surtout pas rester dans le doute, car cela pourrait simplement nuire à votre plaisir d'être sur le forum.

Q : Mon personnage me semble mal parti. Puis-je demander à annuler un/plusieurs RP pour le faire repartir sur de meilleures bases?
R : Avant de faire une demande d'annulation de votre RP nous vous conseillons de voir avec un membre du staff pour vous conseiller. Si la seule solution est de fermer vos RPs pour en reprendre des nouveaux nous vous conseillons tout de même de prévenir vos partenaires de RP (question de respect)

Q : Je suis bloqué (e) dans un RP parce que mon partenaire ne répond pas depuis plusieurs semaines, que puis-je faire ?
R : La première étape serait de contacter votre partenaire poliment par MP. S'il ne donne toujours pas signe de vie, nous vous conseillons de joindre un membre du staff qui prendra le dossier en main. Si ce RP bloque réellement l'évolution de votre personnage, il pourra être annulé en cas d'absence de nouvelles de votre partenaire de RP.

AUTOUR DU CENTRE
Q :  Peut-on sortir du centre pour aller à l'extérieur (se balader autour du centre)?
R : Non. Se référer à ce sujet concernant l'extérieur et au dernier paragraphe de ce sujet concernant le protocole de sécurité

Q :  Qui a-t-il vraiment en dehors du centre?  
R :Voir ce topic concernant l'extérieur

Q :  Comment le centre subvient-il à ses besoins? Comment le centre s'auto alimente-t-il (nourriture, eau, électricité)?
R : Voir ce topic concernant le financement du centre

Q :  Que peuvent faire les employés en période de vacances?
R : Trouver de quoi s'occuper dans le centre, profiter de ne plus avoir de responsabilités pendant ce court moment. Ils ont un vaste choix d'amusements à leur disposition, dont un bar, une piscine privée, une salle de cinéma, un restaurant, un spa, une salle de massage, etc.

Q :  Que se passe-t-il si un employé est accusé de divulguer des informations confidentielles en dehors du centre?
R : Il s'agirait d'une faute grave et vous seriez puni selon les clauses évoquées de votre contrat. Les clauses sont changeantes selon votre poste et vos responsabilités, mais les chances sont fortes pour que vous finissiez cobaye du centre ou mort.

Q :  Les employés peuvent-ils communiquer avec le monde extérieur? Si oui, comment et qui peut le faire?
R : Seuls la direction et quelques privilégiés peuvent communiquer avec le monde extérieur. Le moyen n'est pas divulgué.

Q :  En cas d'alerte qui connait les passages secrets du centre
R : Seules les personnes importantes pour le centre de recherche soient la direction et quelques rares membres des autres équipes qu'il ne faudrait perdre sous aucun prétexte. Pour les autres, ils seront abandonnés avec le centre tout simplement.

Q :  Est-ce qu'il y a vraiment des caméras partout?
R : Oui. Nous respectons votre intimité en ne filmant pas vos douches personnelles ou les toilettes.

AUTOUR DES COBAYES
Q : Mon cobaye doit-il avoir une maladie mentale obligatoirement pour être sujet de recherche?
R : Oui, maladie mentale et/ou physique. Cependant, il peut y avoir des exceptions qui amènent une personne soi-disant saine d'esprit mise au rang de sujet de laboratoire. Seulement, qui pourrait croire les dire d'un cobaye? Si vous voulez aller dans ce sens, nous vous invitons à contacter un membre de l'équipe de la scénarisation ou de l'évaluation des fiches avant de pondre votre scénario pour vous assurer qu'il sera approuvé avant de l'écrire en entier.

Q : Lors du formatage de l'esprit de mon cobaye est-ce que ce dernier peut avoir conservé certains souvenirs ou même tous ses souvenirs?
R : Non. Il peut rester habitué à certaines choses sans savoir pourquoi et avoir quelques bribes, déjà vues, qui reviennent aléatoirement, mais n'aura jamais un souvenir clair. Advenant le cas où vous voudriez faire en sorte que votre cobaye conserve des souvenirs, nous vous demandons de communiquer avec les membres de l'équipe de la scénarisation afin de s'assurer de la logistique de la situation.

Q : La puce dans l'oeil du cobaye sert à quoi exactement?
R : À traquer le cobaye, à ne jamais perdre sa position. Elle peut également servir de détonateur en cas de fugue ou de menace, c'est du moins ce que les rumeurs racontent.

Q : Comment puis-je déterminer le niveau de dangerosité de mon cobaye?
R : Facile. Il a déjà tué? Il a un comportement agressif? Il serait susceptible de faire du mal aux autres ou à soi-même? Alors il est dangereux, à vous de juger à quel point, s'il doit être confiné ou s'il peut se retenir de tuer tout ce qui passe. Voir ce sujet concernant les déplacement des sujets selon leur dangerosité

Q : Les cobayes sont-ils toujours accompagnés quand ils se déplacent dans le centre?
R : Non, les plus inoffensifs peuvent être laissés un peu libres (sur le premier sous-sol) selon le cas. Pour plus d'informations, vous pouvez lire ce sujet Déplacement des sujets de laboratoire dans le centre

Q : Qui détermine le psychiatre, médecin ainsi que le tuteur?  
R : Le staff, selon les disponibilités des postes cités. Vous pouvez également commencer à RP avec un psychiatre libre et décider qu'il sera celui qui vous suit, le staff ne fera que l'officialiser en mettant à jour cette liste.

Il en est de même pour les médecins. Concernant les tuteurs, vous êtes libre de magasiner votre tuteur parmi les personnages membres du personnel (petit personnel, personnel médical, personnel de la sécurité ainsi que les savants). Il ne suffit que de vous entendre avec le membre en question et de vous assurer que son personnage ne soit pas le tuteur d'un autre sujet de recherche bien entendu.

AUTOUR DU PERSONNEL
Q : Quelle est la différence entre les surveillants, les agents de sécurité et les dresseurs?
R : Les surveillants sont généralement disposés à l'intérieur des postes de la sécurité située sur chaque sous-sol. Ils sont également ceux qui vont lancer les codes lorsqu'il y aura nécessité de le faire. Ils sont aussi en bas de l'échelle salariale au niveau de la sécurité. Quelques fois, ils vont accompagner les sujets de recherche dont le niveau de dangerosité est faible dans leur déplacement pour leur rencontre.

Un agent de sécurité est un peu le poste le plus populaire parmi les trois disponibles dans le personnel de la sécurité. C'est celui au milieu sur l'échelle salariale également. Un agent de sécurité octrois un peu plus de respect qu'un simple surveillant, mais moins que les dresseurs bien entendu. Ce sont eux qui se promènent partout dans le centre afin de s'assurer que tout fonctionne correctement. Ils ont des yeux partout! Les agents de sécurité sont armés et sont les premiers à intervenir lorsque les surveillants lancent les codes. Ils sont là pour maintenir l'ordre et faire respecter les règles du centre à tous. Peu importe comment ils s'y prennent pour y parvenir. Ils accompagnent également les sujets de recherche lors des déplacements pour les rencontres officielles.

Les dresseurs sont le sommet de la chaine alimentaire du personnel de la sécurité. Ils sont aussi ceux qu'on voit le moins souvent, ceux que personne ne connait réellement. Ils sont les mieux payés, souvent les plus barbares parmi ce groupe de lois. Ils travaillent uniquement au troisième sous-sol avec les sujets de recherche les plus dangereux. Le dernier sous-sol est en quelque sorte leur terrain de jeu. Les dresseurs sont généralement presque aussi timbrer que certains des cobayes vivant dans le centre, mais eux ils sont payés pour l'être.

Q : Qui accompagne les cobayes lors de leurs déplacements?  
R : Normalement, ce sont les agents de sécurité qui accompagnent les sujets de laboratoire lors de leur déplacement dans le centre. Quelquefois les surveillants vont accompagner les cobayes dont le niveau de dangerosité est faible, car ils ne représentent aucunement un danger pour le centre ou encore pour éviter une crise de certains patients anxieux du centre face aux agents de sécurité. Ces exceptions sont souvent indiquées à l'intérieur du dossier du sujet de laboratoire.

Q : Est-ce qu'il y a une hiérarchie décisionnelle dans le centre (un conseil d'administration)?
R : Oui, consultez la Hiérarchie du personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

03 - FAQ des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les magistrats du Parquet, membres du pouvoir exécutif ?
» Les membres du CEP frappés d’interdiction de départ
» Les membres du CEP convoqués mercredi au Parquet
» Sondage sur les membres du Forum - Rappel
» Plan international de reconstruction : 9 membres étrangers contre 7 nationaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laboratoire Athelstan :: + Vos premiers pas dans nos labos + :: La vie au laboratoire :: Ce que vous devez savoir :: Informations diverses-