AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nos partenaires  

Partagez | 

Collin/Sonora ---> informations pertinentes à connaître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondo
Le savant fou d'Athelstan

Dossiers de laboratoire
Groupe: Direction
Maladie (s):
Médications:

MessageSujet: Collin/Sonora ---> informations pertinentes à connaître Dim 3 Mai - 18:15

Bonjour à tous et à toutes,

Voici un petit message important s'adressant à tous les membres du forum. Nous avons une joueuse sur Athelstan qui est aveugle. Ce qui fait qu'elle doit utiliser un logiciel spécial pour pouvoir venir jouer avec nous ici. Elle utilise un logiciel du nom de « JAWS » pour pouvoir entendre ce que nous écrivons sur le forum et il en est de même pour ce qu'elle écrit sur le forum. Jaws est aussi un logiciel faisant le lien avec son afficheur de braille. C'est ce qui pourrait expliquer les fautes à l'intérieur des textes de la joueuse de Collin. La joueuse ne peut pas utiliser de logiciel de correction pour pouvoir y passer ses textes avant de les poster et par l'intermédiaire de son logiciel écrit beaucoup au son. Bien qu'elle fait des efforts, Jaws ne collabore pas vraiment avec elle. Je compte aider la joueuse pour la correction de ses textes par l'intermédiaire de mon antidote à chaque fois que j'aurai l'occasion. Cependant, le truc que j'ai développé avec elle est de lire à voix haute. Cela peut paraitre idiot, mais si on se met à lire à voix haute tout va bien et on comprend totalement ce que le texte veut dire.

Ce qui veut aussi dire qu'elle ne peut pas voir vos images postées sur le forum, sauf si elle se colle bien bien contre l'écran (elle a encore un peu de vision). Par contre, tout ce qui est entre les balises « spoiler » elle ne peut absolument pas le voir. Son logiciel ne le détecte tout simplement pas. En dehors d'un RP ou pour des raisons très particulières essayer de ne pas utiliser des spoilers afin de lui permettre de lire (entendre) ce qui se passe sur Athelstan et ainsi de pouvoir participer à la communauté du forum avec nous.

Pour les smiley je vais lui fournir une liste de ce qu'ils font et de leur code pour qu'elle puisse les faire également.

La joueuse de Collin est prête à répondre à vous questions concernant le fonctionnement de son logiciel « JAWS » si jamais vous voulez mieux comprendre la situation. Elle ne mord pas, elle préfère se servir de Collin pour cela. Je signale que ce message vaut aussi pour Sonora. Si j'ai choisi de vous envoyer ce message, c'est avant tout pour donner une chance à la joueuse de s'intégrer avec nous sur le forum et de s'amuser en notre compagnie.

Merci de votre compréhension à tous et à toutes
le savant fou
Revenir en haut Aller en bas

Collin/Sonora ---> informations pertinentes à connaître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1