AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nos partenaires  

Partagez | 
 

 Guide de survie d'Athelstan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fondo
Le savant fou d'Athelstan
Messages : 2573
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 39

Dossiers de laboratoire
Groupe: Direction
Maladie (s):
Médications:



MessageSujet: Guide de survie d'Athelstan Mer 27 Nov - 20:52


LABORATOIRE ATHELSTAN
Guide des nouveaux
(ou comment savoir où aller pour devenir membre de notre communauté de fou).


Âme innocente, que fais-tu dans ces couloirs sombres? Tu es perdu dans le labyrinthe du laboratoire? Tu ne sais pas où poster pour légaliser ton appartenance à ce lieu ? Tu ferais mieux de suivre mes conseils si tu veux survivre… Tu ne pourras pas ressortir d’ici de toute façon… Alors, autant devenir un des membres de notre huis-clos… On ne te mangera peut-être pas trop vite.

Si tu as la moindre hésitation ou même une question, la boîte MP des dirigeants est ouverte, tout comme la section INVITÉS.

I/ Sois conscient des risques que tu prends en entrant ici.

Si tu es arrivé sur le guide, alors c’est que tu as dû lire le CONTEXTE et qu’il te plait assez pour que tu veuilles entrer dans l’aventure. Je t’invite d’abord à le relire pour être bien certain de ton choix de rentrer dans ce monde de fous.

C’est fait? Bien, alors passons à la seconde étape. Voici le RÈGLEMENT car tout univers a ses règles et pour que tous soyons « amis », tu devras les respecter sous peine d’être jeté dans le froid glacial de l’extérieur du laboratoire. Tu y trouveras la clé qui te fera être accepté parmi nous, c’est-à-dire le fameux code que tu devras inscrire dans ta fiche de présentation. Attention, en acceptant le règlement tu certifies que tu as l’âge légal pour t’inscrire. Si ce n’est pas le cas, alors tu seras le seul responsable des conséquences et des décisions qui seront prises par le Staff du laboratoire.

II/ Ton personnage

Si tu es entré ici, c’est que tu avais une idée en tête… ou bien, est-ce que tout simplement tu te plais dans ce lieu sombre et lugubre… ça ne tient qu’à toi. Mais tu ne peux pas te balader sans t’être présenté à tout le petit monde qui tourne dans cet espace.

Si tu n’as pas d’idée, nous avons une quantité de personnages tout beaux tout frais qui peuvent t’inspirer : les PRÉDÉFINIS. Mais prendre garde à toi ce n’est pas un rôle à prendre à la légère : certains de ces personnages ont été créés pour combler des rôles clefs dans le déroulement de la trame et de l'histoire du forum et donc, nous vous demandons d'avoir un certain niveau de jeu (un minimum de 20-25 lignes postées régulièrement en zone RP) ainsi qu'une présence constante. Il est important de ne pas prendre de prédéfini sur un coup de tête, car il faut comprendre qu'ils sont importants dans l'évolution du laboratoire. De plus, en choisir un sans réellement le développer pourrait être considéré comme un manque de respect envers son créateur.

Si aucun ne te plait, alors on peut tout de même orienter ta création. Je t’invite donc à voir les GROUPES disponibles et à voir ceux qui te plaisent le plus. De même, il se trouve que le laboratoire manque cruellement de savants, notamment dans certaines spécialités que tu trouveras ICI  (les besoins du laboratoire). Donc si tu te sens à l’aise avec le médical, je t’en prie précipite toi.

Maintenant que tu as une idée plus précise en tête, je l’espère, voici le point important pour la création de ton personnage. Et voilà les conditions que tu dois savoir :

Il faut bien entendu vous inscrire sur le forum avec un nom complet (nom et prénom) et prendre conscience que nous sommes dans un univers futuriste. Une seule exception est pour les sujets de laboratoire. Pour ces derniers lors de votre inscription vous ne prenez uniquement qu’un prénom (celui qu’il aura reçu en devenant sujet de recherche au laboratoire). Il est aussi important de ne pas oublier que nous sommes situés sur les terres antarctiques dans un laboratoire de recherche américain. Concernant les avatars, ne pas oublier qu’ils doivent être du format suivant soit 200x400. Je vous invite à venir jeter un coup d’œil sur les AVATARS PRIS afin d’éviter une confusion et surtout de prendre le personnage clef d’un autre joueur. Tu as ton nom de personnage, ton avatar et tes idées? Tu peux maintenant passer sur la FICHE TYPE afin de la remplir et ainsi de créer ton personnage. N'oublie pas de bien lire les INSTRUCTIONS, cela t’évitera de te retrouver avec un personnage qui pourrait sans prévenir être refusé sur le forum.

Une fois le personnage terminé, il te suffit de nous aviser et le Staff d'Athelstan passera lire et analyser ce dernier. C’est bien entendu le savant fou qui annoncera le verdict. Il sera celui qui parlera au nom du Staff en annonçant que votre fiche est parfaite et qu’elle est validée. Ce qui te permettra d’aller sur le champ jouer ton personnage. Ou bien il t’expliquera gentiment les corrections à apporter. N’oublie pas que les commentaires se veulent à but constructif et non pour insulter qui que ce soit.

III/ Et maintenant que tu es validé?

Oh petit lapin, te voilà fraîchement validé, mais ne crois pas que tu vas t’en tirer comme ça. Tu as des quantités de choses à connaitre avant de te perdre et de rencontrer des gens ici.

Tout d’abord, tu trouveras des informations sur le centre : les PLANS pour ne pas te perdre, la description de l’EXTÉRIEUR que tu ne reverras pas de sitôt, le PROTOCOLE DE SÉCURITÉ à suivre en cas d’urgence… Et si tu veux savoir d’où viennent les sous qui nous aident à vivre, tu peux lire CECI.

Si tu es un employé, tu as une section dédiée : tu y trouveras ton BADGE qui te permet d’accéder aux différentes parties du centre. Tu auras la LISTE DES NUMÉROS D'EMPLOYÉS des autres employés, ainsi que leur COURRIEL ET TÉLÉPHONE. Il est également possible de voir la liste HIÉRARCHIQUE des membres du personnel du centre.

Si tu es un cobaye, alors là, tu es très bien encadré, mon chou. Tu as ta CARTE personnelle qui nous permets de tout savoir sur toi. Il faut savoir aussi qu'il existe des procédures sur tes déplacements, tu pourras en savoir plus ICI. Tu as également à la fois un psychiatre, un tuteur et un médecin traitant qui te sont attribués ICI. Comme tu ne peux également pas dormir dans le couloir, tu as une CHAMBRE dans un dortoir. Et comme nous veillons sur ce que tu fais, tu as des HORAIRE pour la journée ainsi que des ACTIVITÉS (travail et thérapie de groupe). Etant un sujet de laboratoire, tu as un MATRICULE donnant accès à ton dossier.

Tu peux trouver d’autres informations tels que DOSSIERS MÉDICAUX (accès au lien une fois votre compte validé), LABORATOIRE INFORMATIQUE (INTRANET) (accès au lien une fois votre compte validé), INTRANET (FONCTIONNEMENT) (accès au lien une fois votre compte validé)

IV/ Si tu as tout compris, tu peux t’amuser et nous allons t’aider.

La section des DEMANDES : Cette partie t’ouvre les portes qui te permettront d’obtenir un rang, un habitat, un RP, des relations avec votre personnage, etc. C’est ici que tu pourras trouver un partenaire de RP si tu te sens un peu seul.

Nous t’invitons également à te tenir au courant des nouvelles du centre par l'intermédiaire de la section « NOUVELLES DU LABORATOIRE ». Tu trouveras à l'intérieur de cette section toutes les nouveautés liées au forum. N'hésitez pas non plus à venir lire les rumeurs du centre, ou même d'en proposer. Il suffit de passer tout simplement à l'intérieur de la partie RUMEURS DU CENTRE. Une fois validée, il te sera possible de faire évoluer on personnage autrement que par le simple RP.

C'est à l'intérieur de la section « RELATIONS ET VIE DU PERSONNAGE » que tu pourras découvrir de vaste moyen d'y parvenir. Notamment par le biais des journaux intimes, des suivis de RPs, des suivis de relations ainsi que des habitudes au quotidien des personnages. Cette section n'est pas une partie obligatoire au forum, mais peut grandement enrichir la profondeur de ton personnage. Nous t’invitons à l'utiliser. Fais seulement très attention à bien suivre le fonctionnement de chaque section.

V/ Quelques recommandations?

Pour ce qui est des personnages non joueurs (PNJ), ceux-ci sont joués par les membres du staff et postés sous le compte « PNJ » du forum qui agit à titre de joueurs. Ils servent à l'évolution de l'intrigue ainsi qu'à des événements du forum. Ils seront parfois utilisés dans vos scènes de RP ouvertes. Il est à prévoir que d'autres personnages non joueurs seront ajoutés à cette liste. Merci de bien surveiller la page d'accueil pour toute notification de mise à jour.

Si tu dois t’absenter et que ta fiche de présentation n’est pas finie, aie la délicatesse de prévenir le Staff via la zone « ABSENCES » du forum. Cela permettra à l'administration d'Athelstan de mettre la fiche en mode pause, le temps de ton absence et ainsi éviter de voir ton compte supprimé au bout d’un mois. De même quelle que soit ton absence, poste la dans la section appropriée.

Ton cerveau bouillonne d’idée? N’hésite pas, fais un détour à l’intérieur de la zone SUGGESTIONS pour laisser tes idées et commentaires. La partie FLOOD ET JEUX ainsi que la CHATBOX sont également disponibles pour te détendre entre 2 RPs. Fais-y un petit tour, il parait que cela calme les esprits.

Le petit mot de la fin?

Les membres du staff seront ravis de se plier à tes désirs, mais surtout à répondre à tes questions. Alors, n’hésite pas à les solliciter. Sinon, je n’ai qu’une seule chose à dire : bienvenue dans le monde fou d’Athelstan.

N'hésitez en aucun cas à utiliser la FAQ DES MEMBRES qui pourrait sans aucun doute répondre à votre ou vos questions (s). Si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas à demander au staff du forum qui se fera un plaisir à vous répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Guide de survie d'Athelstan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guide de survie en territoire zombie [Règles]
» Le petit guide de survie d'Enzo P. Hisachi
» Petit guide de survie à l'usage des habitants de l'hôtel de Bourgogne
» Guide de survie en bibliothèque hostile [Enri ?]
» Guide de survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laboratoire Athelstan :: + Vos premiers pas dans nos labos + :: Contexte et règlements :: Contexte et events d'Athelstan-