AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nos partenaires  

Partagez | 
 

 01 - L'extérieur du centre de recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fondo
Le savant fou d'Athelstan
Messages : 2573
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 39

Dossiers de laboratoire
Groupe: Direction
Maladie (s):
Médications:



MessageSujet: 01 - L'extérieur du centre de recherche Mar 22 Juil - 18:30


LABORATOIRE ATHELSTAN
Autour du centre




Le centre de recherche d'Athelstan est situé complètement au sud du globe. Soit, en Antarctique. Il est ainsi entouré de l'océan Austral et bordé par les mers de Ross et de Weddell. Quasi la totalité du continent est recouverte d'une couche de glace ayant une épaisseur moyenne de 1,6 km. Ce qui explique pourquoi la morphologie du sous-sol antarctique reste encore peu connue, voire inconnue.

L'antarctique est le continent le plus froid, le plus sec et le plus venteux. De tous les continents du monde il est celui qui a l'altitude moyenne la plus élevée. Puisqu'il n'y tombe que peu de précipitations, excepté sur ses parties côtières. Où elles sont de l'ordre de 200 mm par an. L'intérieur du continent constitue techniquement le plus grand désert au monde. Ce qui avantage grandement l'évolution d'Athelstan. Aucun habitant humain permanent à des kilomètres. L'endroit parfait pour pouvoir faire des expérimentations en toute quiétude.

Les seuls êtres vivants existant autour du centre sont les manchots, les phoques, des poissons, des crustacés, des mousses, des lichens et de nombreux types d'algues.
Pendant que l'intérieur du centre d'Athelstan est maintenu sous un climat agréable et adéquat pour l'espèce humaine. Le climat extérieur du centre est légèrement différent. L'antarctique est le lieu le plus froid de toute la planète. La température la plus basse descend à -93,2 °C environ. La plus haute température est en moyenne entre 5 °C et 15 °C et est atteinte près des côtes en été.

Survivre à l'intérieur du vaste désert de glace est plutôt improbable. Le blizzard y est quasi permanent et la visibilité est nulle. Tout autour du centre des piliers de métal sont enfoncés dans la glace afin d'y accorder un chemin de cordage. Ce chemin de cordage est ensuite rattaché à une courroie qui évite la personne de disparaître à travers la tempête de neige permanente.  

C'est à l'intérieur d'un immense trou à l'intérieur du désert de glace que le centre a été construit. La seule façon d'accéder au centre est par hélicoptère. Aucune route, aucune piste d'atterrissage n’y sont disponibles. Le centre d'Athelstan est construit sous forme de dôme entouré d'éoliennes géantes tournant à plein régime afin de fournir une bonne partie de l'électricité nécessaire. Des panneaux solaires y sont également présents afin de filtrer les rayons du soleil lors des périodes ou ce dernier se manifeste.

Voici des images représentant le Centre de recherche Athelstan de l'extérieur :  

Spoiler:
 

Sources : Wiki pour une grande partie des informations ainsi que la planète. Pour les images de la vue extérieur du centre, elles proviennent de la série télévisé «Helix».

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

01 - L'extérieur du centre de recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» *Secteur ADJ47, extérieur de la muraille, haute sécurité*
» Direction pôle Nord (PV Shinzô)
» Description & Plan de table
» Théâtre Mogador
» Sous la nuit pur, un signe du monde extérieur [Saibogu Zenko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laboratoire Athelstan :: + Vos premiers pas dans nos labos + :: La vie au laboratoire :: Ce que vous devez savoir :: Informations autour du centre-