AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nos partenaires  

Partagez | 

Évent Saint-Valentin Table 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte PNJ

MessageSujet: Évent Saint-Valentin Table 3 Sam 14 Fév - 17:38

LABORATOIRE ATHELSTAN
DATE CAFE - TABLE 3 -

Tu as la carte magnétique dans ta main, la porte est devant. Tu hésites... ou pas, passe ce bout de plastique rectangulaire dans la fente prévu à cet effet. Clic. Tu tournes la poignée et entre...

La lumière est tendrement tamisée, créant une ambiance douce, un brin piquante. Qui sait ce qu'une telle atmosphère peu déclenchée, surtout en un tel jour. Et puis en fond, on peut entendre une douce musique suave qui meuble langoureusement les silences sans gêner pour autant les conversations. L'imagination des plus créatifs s'agite déjà, crée des scénarios, se permet de songer à quelques doux fantasmes. Hmm...

Les murs sont d'une onctueuse et appétissante couleur crème qui fait ressortir l'incarnat des décorations. Des chandeliers ornés de cupidons et des cœurs ainsi que des banderoles raffinées qui sont suspendues au plafond, dominant de classieuses tables rondes de bois foncé recouvertes de façon fort distinguée par nappes pourpres. Quelques petites pierres et brillants rouges attirent l'œil sur les centres de tables immaculés où se dressent de sobres vases de même couleur qui mettent en valeur les délicates et sensuelles roses rouges et blanches qui en émergent. Sur chaque table, des couverts d'argent accompagnés de menus gracieusement calligraphiés pour quatre personnes, ainsi que des verres fuselés desquels dépassent des serviettes pliées méticuleusement en un simulacre de roses blanches, le tout, méticuleusement placés pour chaque convive. Des carafes d'eau fraiche, également, trône près des centres de tables.

Les chaises, du même bois précieux que les tables, sont divinement confortables, venant à bout de toutes tensions... musculaires. Sur chacune d'elles, on peut lire un numéro sur une petite planchette blanche décoré de petits cœurs et autres fioritures.

Deux serveurs au physique avantageux se tiennent non loin, impeccablement vêtus d'un pantalon noir et d'une chemise blanche sans le moindre faux pli, prêt à prendre ta commande, calepin en main.

Il ne te reste plus qu'à t'installer et à profiter. Allez ne soit pas timide!

Plan des Tables:

Menu:

Dernière édition par Compte PNJ le Sam 14 Fév - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Adams

Dossiers de laboratoire
Groupe: Sujet de laboratoire
Maladie (s):
Médications:

MessageSujet: Re: Évent Saint-Valentin Table 3 Sam 14 Fév - 18:45

Harley se glissa dans la pièce… Pas loin derrière Dylan. Il ralentit en entrant, considérant la pièce avec… dégout, le sentiment ne filtrant que légèrement dans son regard froid. C’est quoi ce bordel? Qu’on lui passe un seau, histoire qu’il se vide les tripes! Il soupire et s’avance vers sa table, s’assoit sur la chaise portant la lettre H.

La… Saint-Valentin, c’est bien ça? Qu’elle fête débile! Un truc tout commercial écœurant pour faire dépenser de l’argent à des imbéciles. Et pourquoi il était là? Pour un deal. Avec Alesi. Il lui jeta d’ailleurs un regard, un peu sombre. Il se prêtait un minimum au jeu…… Et il n’avait pas un, mais DEUX paquets de cigarettes! Alors, ouais, il allait vivre cette horrible soirée et endurer.

Il attrapa le pichet d’eau, en mit dans son verre et but une lente gorgée, attrapant le menu pour y jeter un coup d’œil. Et arrêta de boire. Il lisait vraiment… Ce qu’il lisait? Ah non, c’était de l’abus! C’est quoi ce menu digne d’un pré-pubaire boutonneux dont la corbeille est rempli de mouchoirs usagés à l’année?

Il émit un long soupire, lisant quand même jusqu’au bout et reposa le carton. Bon, au moins, il allait bien manger, non? Ça allait bien le changer du reste du temps.

Au moins.

Allez, p’tit cobaye! Pense à tes clopes.

Admin
Chef de la sécurité
Le grand méchant loup

Dossiers de laboratoire
Groupe: Personnel de sécurité
Maladie (s):
Médications:

MessageSujet: Re: Évent Saint-Valentin Table 3 Sam 14 Fév - 21:42

Le chef de la sécurité avait reçu une lettre des plus étranges et surtout imprévus. Il prit le temps de se verser un bon verre de Jägermeister. Ce genre de boisson lui rappelait ses origines et son pays. C’était toujours ce qui avait de plus réconfortant. Tout en buvant le petit liquide Frederich prit le temps de lire la lettre très attentivement. Une activité obligatoire pour le féliciter pour son travail? Le regard rempli d’interrogation de l’allemand continuait de lire le papier. C’était quoi cette merde? L’homme soupira un instant avant de vider son verre d’un seul coup pour s’en verser un nouveau. Il continua sa lecture calmement. On lui avait assigné l’emplacement et tout ça. Simple? Oui, en effet cela était plutôt simple. Simple, mais très étrange. Sans doute une idée tordue de Quinto songea l’albinos pour lui-même.

Le soir venu Frederich prit une bonne douche et se prépara pour la soirée obligatoire. Il n’avait pas de réel désir de se rendre à cette soirée. Surtout que cela faisait, trop sortit spécial de l’amour. La date en disait long déjà. Une soirée spéciale Saint-Valentin était clairement une soirée pour tenter de faire en sorte qu’il finisse la soirée avec un partenaire. Tant que ce n’était pas une partenaire, cela serait déjà un début. Fred opta pour un ensemble digne d’un film de l’époque de Alcapone dans les teintes de noir à fines rayures grises. Il mettait rarement ce genre de vêtement. Seulement, ils étaient à une soirée particulière et il devait faire un effort. L’allemand mit tout de même sa casquette de l’armée allemande, héritage familial. Il faisait très gentleman. Il enfila ses souliers de cuir et prit son veston pour finaliser le tout et se dirigea calmement en direction du souper. Les gens qui voyaient le chef de la sécurité passé semblaient tous complètement abasourdis par l’allure de l’homme. Lui qui normalement était toujours en uniforme de type militaire se trouvait en civil et d’un chic.

Frederich finit par arriver à la salle en question et regarda aux alentours afin d’analyser qui se trouvaient dans les environs. L’allemand reconnut rapidement le chef de l’équipe médical, le Dr Alesi. Il semblait drôlement à son aise. Il put remarquer d’autres membres du personnel et il put même voir des rats de laboratoire qui se retrouvaient à participer à ce fameux souper de Saint-Valentin. Comment ce souper pouvait-il être pour le féliciter pour son travail si c’était pour qu’il se retrouve à partager cette soirée avec des rats? Il finit par arriver à la table3 et vit la lettre F sur la table. Il s’installa calmement sur la chaise tout en continuant de regarder autour de lui les gens qui se manifestaient.

L’allemand regarda le petit rat près de lui qui se versait un peu d’eau pour ensuite prendre le menu. Son visage était assez amusant à regarder. Cependant, l’albinos ne démontra en aucun cas son amusement. Il préférait garder son regard neutre encore un moment. Il posa sa main sur le côté pour attraper sa matraque, mais sans succès. L’homme soupira un instant. Il l’avait laissé dans son logement avant de partir.

Fred fit comme le cobaye et se versa un peu d’eau avant de prendre le menu pour quasi s’étouffer avec sa première gorgée. C’était quoi ce menu? L’homme relut attentivement le tout en se demandant où il avait bien pu aboutir pour avoir droit à un tel menu. Frederich soupira et finit par commander ce qui semblait être de l’alcool. Chose que lui confirma le serveur. L’allemand lui demanda quelque chose de fort. Après tout, il avait cette nette impression qu’il allait en avoir de besoin durant la soirée. Après avoir passé cette commande l’albinos prit son paquet de cigarettes et opta pour s’en griller une. Il rêvait de casser la gueule au premier qui allait venir lui demander d’éteindre son moment de plaisir.

Invité

MessageSujet: Re: Évent Saint-Valentin Table 3 Dim 15 Fév - 18:37

Je regardais perplexe l'enveloppe qui venait d'arriver à ma chambre. Je venais de l'ouvrir et restait encore partagé sur la conduite à tenir. Je me rappelais vaguement cette pseudo fête dédiée aux couples. 
Je jetais un coup d'oeil à mon livre que je lisais pour la énième fois et mes feuilles éparpillées partout.
Je me rappelais également ce que m'avaient dit des patients... Ok, ma vie sociale ici se résumait à voir les cobayes, les écouter et puis basta. C'était un peu triste non ?

Mon devoir de psychiatre était d'assister à ça. Qui sait, cobaye et personnel du laboratoire pour un dîner de saint valentin, cela risquait d'être fort intéressant. 
Je me levais donc de ma chaise et m'étirait. Douche, chemise et pantalon propre, rasé tout frais. Bref la totale. Il ne fallait pas paraitre négligé pour la première rencontre avec des collègues.

Et voilà je suis parti pour accomplir mon devoir d'intégration. La poisse. 

La salle était différente de d'habitude. Plus chaleureuse que le reste du bâtiment. J'errais parmi les tables avant de trouver ma place. Deux personnes étaient déjà là. Un de mes patients et quelqu'un d'autre... Que je ne pensais pas avoir déjà rencontré. En tout cas il n'avait pas l'air très engageant. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Je m'assis donc en silence. Je fixais le menu avec un oeil morne. Je n'avais pas très faim. Je commandais un café directement et me mis à observer mes voisins de table. 

Ils n'avaient vraiment pas l'air d'avoir envie d'engager la conversation alors je n'émis aucune parole, préférant observer les faits et gestes des uns et des autres. Le seul que je connaissais c'était Harley et à part m'envoyer balader comme durant nos séances psy... Il valait mieux attendre...
Psychologue

Dossiers de laboratoire
Groupe: Personnel médical
Maladie (s):
Médications:

MessageSujet: Re: Évent Saint-Valentin Table 3 Mar 17 Fév - 21:33

Les doigts serrés sur le badge magnétique que contenait la 'lettre écarlate', Olivier appela l’ascenseur au second étage afin de monter d'un niveau. Il était assez dubitatif. Pour plusieurs raisons. Des raisons valables qui plus est. Tout d'abord, 14 février, la St Valentin, ça sentait un peu le traquenard. Seconde raison : l'idée d'une manifestation ludique à Athelstan n'était pas forcément réjouissante, bien que ça dépende fortement des conviés. Troisièmement, somme des deux précédentes, une soirée sur le thème de «l'amour» entre collègues du labo... ça laissait franchement rêveur ! Mais la lettre stipulant que c'était obligatoire, le jeune homme, en bon petit soldat, se contenta d'obéir.

Il ne passa pas plus longtemps que d'ordinaire à sa préparation... ce qui ne signifiait pas qu'il avait été rapide pour autant, hm. Une douche rapide et quelques vêtements à peine moins colorés que d'ordinaire le contentèrent. Il avait opté pour un pantalon ajusté rouge brique, un pull noir au col turquoise en V avec quelques fines rayures, certaines du même bleu et d'autres vert anis -il ne fallait pas abuser de la sobriété-. Le col du polo blanc cassé qu'il portait en dessous était visible ; le tout agrémenté de bottines de cuir brun au vernis passé. Passe partout, enfin presque pour qui le connaissait.

Il regardait son reflet dans le métal brillant de l'habitacle de l’ascenseur quand les portes s'ouvrirent sur le premier niveau. Ses pas le conduirent tout naturellement jusqu'à la pièce indiquée... et il pila sur le pas de la porte. Rien à voir avec le décor un peu kitch ou la musique qui jouait en fond.

Quoi de plus délicieux que d'arriver le dernier quand tout le monde est déjà sagement installé ?

D'ailleurs, les bonnes nouvelles s’enchaînèrent comme un collier de perles. Non content d'être en retard, il constata que la table 3 devait être la plus éloignée de la porte puisque les plus proches étaient complètes, ce qu'il l'obligeait à traverser l'intégralité de la pièce pour s'y rendre. Puis il réalisa que l'homme qui allait se tenir à sa droite tout le repas n'était autre que Frederich Kürschner, son bon ami -et chef de la sécurité- : Olivier regarda derrière lui comme s'il envisageait un repli stratégique jusqu'à sa chambre mais un serveur se présenta pour l'inviter à rejoindre sa place et il n'eut pas l'impolitesse de tourner les talons. Nom de Dieu de bordel de m... Ses années de catéchisme, pourtant loin derrière lui, firent taire ses jurons blasphèmatoires.

Tandis qu'il rejoignait sa table, il remarqua Luise et quelques autres têtes connues. Il ne parlait pas beaucoup au personnel de la sécurité en général, notamment parce qu'ils le regardaient comme s'il était un parasite en blouse blanche. Mais il ne masqua pas sa surprise en apercevant, à la table n°2 la présence de deux cobayes, Fan et un autre qui ne lui avait pas été présenté ; ce dernier avait l'expression lisse d'une personne lourdement sédatée... Et plutôt que de s'inquiéter de la présence d'un 'cobaye' potentiellement dangereux dans la salle,  Olivier s'indigna de l'abus médicamenteux, fidèle à lui-même et à ses principes un peu idéalistes. Voire naïfs parfois.

Arrivé à sa table -totalement silencieuse... wouh très très grosse ambiance festive !- il s'assura que la lettre O désignait bien sa place et salua les personnes déjà installées avec chaleur :
« Bonsoir. Excusez mon retard ! Olivier, Olivier Mercan. »
Il les gratifia tous trois d'un sourire mais ne s'attarda pas sur Frederich, mal à l'aise.

L'un était un patient, il le savait. Le suivant, un psychiatre avec qui il n'avait jamais échangé. D'ailleurs c'était à peine s'ils s'étaient croisés plus de dix fois dans les couloirs. Son nom même lui échappait. Il tira sa chaise et s'assit sans faire trop de bruit. Sans même s'en rendre compte, il se plaça le plus à gauche sur sa chaise comme s'il mettait un peu plus de distance entre lui et le gardien, ce qui était idiot mais totalement inconscient.

« Avez vous déjà commandé quelque chose à boire ? » S'enquit-il en balayant le menu des yeux.
Un serveur à l'ouïe fine s'avança aussitôt vers leur table.

Le psychologue haussa ses sourcils et croisa les jambes. Qu'est ce que c'était que ça ? Il ne put s'empêcher de sourire. Il valait mieux en rire. Coulis de verge ? Orgasme en crème ? … c'était un pur délire de poète raté en manque de c** !
« Je vois que certains ont le sens de... la formule. » Se moqua-t-il gentiment en levant les yeux sur Harley à ses côtés.
Elijah Adams

Dossiers de laboratoire
Maladie (s):
Médications:

MessageSujet: Re: Évent Saint-Valentin Table 3 Jeu 19 Fév - 2:34

[hrp: ahah, Oli, va falloir te faire des cours de sacres, parce que tes jurons font pas du tout québécois :D eheheh]

Harley leva les yeux vers le nouveau venu, ne bronchant pas face à cette personne honni. Il détourna le regard vers son verre d’eau, ne lui adressant pas un mot pour se contenter de lire le menu, histoire de s’occuper jusqu’à ce que les autres arrives. Il jeta un regard vers son médecin qui semblait trop à fond sur son tuteur et réprima un léger soupire. Son regard se posa sur la s*lope qui lui avait tiré dessus quelques mois plus taux lors de sa tentative d’évasion alors que le centre était sans dessus dessous. Le rouquin, il le connaissait pas. À l’autre table, Fan, il connaissait. L’autre cobaye à la tronche d’imbécile heureux shooté qui était arrivé avec Dylan et Harley… Un cas dangereux et sénile qui était normalement en isolation. À côté, un mec qu’il connaissait pas et qui semblait ravi d’être là et puis Fayth qui arrivait et qui semblait avoir des vues sur le premier. Pff… Il n’aurait jamais ce genre de regard. C’était débile.

Cette soirée était débile.

Une nouvelle personne s’approcha de la table, ramenant l’attention de CM-1018 sur sa propre table. Il cligna des yeux. Emeric. Bah oui, bien entendu. Il lança un regard agacé à Dylan. Franchement, il avait fait exprès! C’était clair comme de l’eau de roche! Il entendit Emeric se commander un café et soupira légèrement.

- Deux. Noir.

Le serveur lui adressa un signe de la tête comme quoi il avait capté le langage monosyllabique du cobaye. Enfin, une troisième et dernière personne se pointa et le sujet de laboratoire cligna des yeux devant… le style global de la bête. C’était quoi, ça? C’était du « regardez! Je suis là! En puissance! »… Ce type devait manquer d’instinct de survie… D’ailleurs, il semblait craindre le chef de la sécurité, collant la gauche et se rapprochant d’Harley par la même occasion. Ce dernier ne fit pas de commentaire, se contentant de poser son regard froid sur lui alors qu’il parlait… Il eut un soupire.

- Je m’en fou. Harley. Oui. Et en effet.

Voilà, il avait fait un effort.

Dernière édition par Harley le Mar 3 Mar - 14:46, édité 1 fois
Admin
Chef de la sécurité
Le grand méchant loup

Dossiers de laboratoire
Maladie (s):
Médications:

MessageSujet: Re: Évent Saint-Valentin Table 3 Dim 22 Fév - 0:30

Il se trouvait maintenant à la table qui lui avait été destinée et s’était commandé une bonne dose d’alcool avant de passer à la suite. Il analysait la situation avec soin. Il analysait surtout le monde qui se trouvait à la même table que lui. Il y avait le petit rat déjà. Il n’avait aucune envie de courtiser ce déchet de laboratoire. Cette idée le dégoûtait au plus haut point. Alors que le silence régnait à la table un autre visage se manifesta. Une nouvelle personne vint s’asseoir avec eux. Cette fois, le visage en question attira l’attention de l’allemand. Frederich releva son regard de sous sa casquette et observa le psychiatre qui était maintenant tout près. Il avait fière allure et paraissait très intéressant. Il savait qui était l’homme, mais il n’avait jamais eu de réelles conversations avec ce dernier.

Il fallait absolument qu’une personne vienne nuire à son moment de contemplation. Olivier Mercan venait de faire son apparition. Un retardataire à ce genre de souper n’était pas très poli et cela était, surtout un manque de bonnes manières songea, l’albinos qui posa son regard malsain sur le psychologue. Il ne put s’empêcher de lui faire un sourire tout aussi malveillant. Il prit une bouffée de cigarette tout en écoutant les piètres excuses de Mercan tout en haussant les épaules un instant.

« Vous êtes en effet un brin en retard Mercan. »

Répliqua un peu froidement le chef de la sécurité, mais sans en faire de cas pour autant. Il jeta un nouveau coup d’œil à Harley, mais son attention semblait plus se diriger vers Emeric. Fred posa sa cigarette un instant avant de reprendre la parole.

« Je ne pense pas être inconnu ici, mais je me présente malgré tout. Kürschner. Frederich Kürschner. Je suis le chef de la sécurité du centre. J’ai commandé seulement à boire pour le moment. Je vois que les cobayes ont également été conviés à cette soirée. Cela est tout particulièrement étrange. Moi qui aime jouer, je suis gâté. »

Il fit un sourire en coin tout aussi malsain qu’à la normale avant de reprendre sa cigarette et de continuer de la consommer le plus calmement du monde en observant tout de même ce qui se passait autour de lui.

Invité

MessageSujet: Re: Évent Saint-Valentin Table 3 Dim 22 Fév - 17:52

La seule chose qui me vint à l'esprit : wow, l'ambiance. Harley était toujours aussi bavard que d'habitude. Enfin, je dirai même mois que d'habitude. Il attendit que je prenne mon café pour prendre la même chose. Et aligna trois mots au nouvel arrivant.
D'ailleurs je regardais cet énergumène. Euh... Je l'avais déjà croisé... au vue de sa façon de s'habiller, il ne pouvait qu'être un cobaye... Personne ne s'habille comme ça de nos jours... C'est d'un mauvais goût ! non pas que je sois fan de la mode, mais l'aspect pro m'était très important c'est pourquoi, j'avais dévoré des livres entiers pour savoir comment avoir un code vestimentaire à la fois classe et passe partout... Comme ce soir d'ailleurs. Pas de tenue de soirée, simple mais efficace !

Je le regardais parler. Il allait rapidement être agaçant... Ou alors il allait rendre le dîner plus joyeux. Je me demandais à quoi ça servait d'être ici. Est-ce qu'ils comptaient vraiment nous faire croire qu'on allait terminer la soirée en couple..avec un homme en plus ? Bref tant qu'on mangeait bien...

J'allais répondre d'une manière cordiale et hypocrite au nouvel mais je fus interrompus par l'homme blond qui tirait de manière nonchalante sur sa cigarette. Ouh, ils ne devaient pas s'apprécier ces deux là.
D'ailleurs cela me choqua. Olivier Mercan... ce type était un des psychologues du labo ??? Finalement les psychologues à notre inverse, étaient vraiment des tarés apparemment. En tout cas, je préférais avoir Harley en face de moi plutôt que lui. 

Je tiltais au son de la voix autoritaire et ironique de l'homme qui fumait. Un garde... Mais quelle tablée chaleureuse, moi qui détestais les gardes... Le chef de ces c*nnards en plus ?
on allait avoir une conversation intéressante sur ses manières de procéder.

Je regardais Oliver avec un sourire hypocrite.

"Nous n'avons même pas commencé l'entrée. Emeric Degranpré, psychiatre, enchanté."

Je me tournais alors vers Frederich et demandais d'une voix ironique.

"Ainsi le paquet de grosses brutes qui malmènent la quasi totalité de mes patients, qui sont pour la plupart inoffensifs, ont un chef ? Qui sait aligner plus de trois mots compréhensibles qui plus est... Vous semblez avoir un QI supérieur à celui de vos subordonnés, dîtes-moi... Bien que l'alcool ne doit par arranger les choses. "

Je bus une gorgée de mon café, l'air innocent. J'avais beaucoup de ressentiments envers la sécurité et il allait trinquer pour ça, lui le chef. Ce qui était dommage car il semblait intelligent. Dommage qu'il ne sache pas tenir ses molosses.
Psychologue

Dossiers de laboratoire
Groupe: Personnel médical
Maladie (s):
Médications:

MessageSujet: Re: Évent Saint-Valentin Table 3 Lun 23 Fév - 16:40

C'était toujours étonnant de constater comme un style vestimentaire pouvait vous cataloguer. Avec son style et son goût pour les couleurs, Olivier se voyait perpétuellement taxé d'extraverti, lui qui rasait les murs dans les couloirs et ne haussait jamais le ton, même énervé.

Lors de ses études, le jeune homme s'était toujours intéressé au pouvoir des mots, à leurs différences. Par exemple entre la timidité, le manque de confiance en soi et l'introversion. Avec comme sujet d'études «lui même» qui se trouvait être introverti, rarement timide et ne manquait pas de confiance en lui. Peu de personnes connaissaient et comprenaient les variantes, la différence entre une personnalité et un comportement. C'était jouer sur les mots pour beaucoup, c'était une science pour lui. Mettre des termes précis sur ses pensées était primordial.

Olivier comprenait que son retard puisse déranger, mais la remarque glaciale de Kürschner crispa ses traits un moment. Le regard fuyant, il se contenta de s'excuser et de se tourner une nouvelle fois vers Harley... qui visiblement, lui, avait le mérite de s'en moquer.  Apercevant un serveur dans le dos d'Emeric, il leva la main pour l'inviter à se rapprocher.

Harley, donc ?
« Enchanté. C'est une bonne chose que des patients aient été invités. J'espère être de bonne compagnie. »
Le sourire léger du psychologue revint assez vite, plus naturel chez lui que cette expression mal à l'aise. Quoi que se retrouver à la table du chef de la sécurité rendait sans doute la sortie moins plaisante pour un 'cobaye'...

- … ont également été conviés à cette soirée. Cela est tout particulièrement étrange. Moi qui aime jouer, je suis gâté.
Olivier tiqua. Frederich et ses jeux malsains. Pour lui, toute rencontre devenait un duel : il était chat au milieu des souris. Les yeux verts du psychologue se plissèrent et il serra les mains sur le menu.

Heureusement, Emeric le salua et il en profita pour quitter l'Allemand des yeux :
« Ravi de faire votre connaissance aussi, Monsieur De Granpé. Nous n'avions eu l'occasion que de nous apercevoir de loin. »
S'il remarqua l'hypocrisie hautaine du psychiatre, il n'en montra rien, civil ; il le gratifia même d'un sourire. Juger quelqu'un sur son apparence... c'était un comportement étrange pour un diplomie de médecine et de psychologie.

Puis il écouta ce dernier prendre les armes et littéralement provoquer Frederich, avec trop peu de tact pour que ça ne soit pas calculé. Sa bouche s'ouvre puis se referme aussitôt, par crainte ou/et par sagesse. Il se détourne et commande un cocktail, guettant du coin de l'oeil la reaction de l'autre dragon avec anxiété. Ce n'était pas que Fred ne savait pas retenir ses molosses : il les façonnait à son image.

Round 1 : Kürschner VS De Granpé.
Elijah Adams

Dossiers de laboratoire
Maladie (s):
Médications:

MessageSujet: Re: Évent Saint-Valentin Table 3 Mar 3 Mar - 15:05

[hrp: Je suis vraiment... vraiment trop désolé pour le retard. Me jetez pas de cailloux TT]

Elijah considéra Olivier qui lui parlait encore… En… bonne compagnie? Il doutait d’être ce genre de compagnie… Pauvre type… Il n’était pas tombé à la table la plus chaleureuse.

- Qu’est-ce que tu en pense? Le ton était plutôt neutre, ne laissant pas vraiment sentir que c’était une question… Alors que oui. L’effort de conversation était là. Faible, mais saisissable.  

Le regard gris passa sur Frederich qui accueillait assez froidement Mercan avant de se présenter et de faire un commentaire sur la présence des cobayes à cette soirée. L’anarchiste le considéra sans rien dire. Il ne lui faisait pas peur et il le dévisageait sans la moindre once de gêne. Si le Chef voulait jouer avec lui, pas de doute que toutes les promesses d’Alesi ne feraient pas le poids pour l’empêcher de se défendre becs et ongles contre le prédateur. Il ne se laisserait pas choper facilement. La table entre eux était déjà un bon élément qui permettrait au rat de bénéficier de quelques secondes pour prendre la poudre d’escampette ou au moins lui planter un ustensile dans la chair. Au choix.    

Le fait que DeGranpré prenne ainsi le chef de la sécurité en grippe avait quelque chose de particulièrement intéressant aux yeux du cobaye. À défaut d’être plaisante, la soirée promettait d’être au moins divertissante. Enfoncé dans le fond de son siège, Harley vira ses souliers pour ramener ses jambes en tailleur, sur la chaise et ne manqua pas une miette des échanges. En effet, le cobaye analysait avec soin la place de chacun… Ainsi que les tensions ou alliances qu’on pouvait percevoir entre les protagonistes de cette immense mascarade qu’était Athelstan. Dans cette optique, se retrouver à une table comprenant trois membres du personnel était, au final, assez intéressant.

Le serveur vint lui porter sa tasse qu’Harley attrapa sans un merci ou un regard, la rapprochant de son visage pour humer l’effluve alléchante. Il soupira doucement et prit une lente gorgée. Ok… Cette soirée… Elle avait quand même des points positifs non-négligeables.

Admin
Chef de la sécurité
Le grand méchant loup

Dossiers de laboratoire
Maladie (s):
Médications:

MessageSujet: Re: Évent Saint-Valentin Table 3 Sam 14 Mar - 10:18

Frederich avait une étrange sensation que cette soirée allait être plutôt imprévisible et remplie de moments plutôt particuliers. Mais comme il était de nature joueur, il allait profiter de cette invitation pour jouer en compagnie de ses trois camarades de jeu. Surtout que l'un d'eux captivait son attention depuis le début. Le chef de la sécurité jeta un coup d'oeil au sujet de laboratoire un instant et fit un faible sourire en coin pour ensuite se concentrer sur la voix du bel homme parmi eux.

« Oui. Ils ont en effet un chef. Je sais également aligner plus de trois mots compréhensibles et mon QI se porte à merveille monsieur De Granpré. Je suis loin d'être idiot en effet. Lorsque mes abrutis de subordonnés font des âneries, il leur arrive de savoir que leur chef n'est pas content. Mais il arrive que certains sujets de laboratoire doivent être maîtrisés par la force, monsieur De Granpré. Par contre, je ne crois pas que nous sommes ici pour débattre de ce sujet. »

Frederich lui offrit un sourire quasi trop amical. Le genre de sourire qu'il n'offrait normalement à personne. Le serveur vint lui porter son verre et ce dernier se fit une joie de boire une bonne gorgée de ce liquide si agréable au goût et surtout si apaisant. Il regarda le cobaye et le psychologue un instant pour ensuite se retourner vers le psychiatre en posant son verre.

« Vous êtes plutôt du genre direct De Granpré. J'aime bien, c'est rare de nos jours des gens ici qui ne font pas sur eux en me parlant. C'est assez divertissant je dois l'admettre. J'aimerais bien avoir ce genre de conversation plus régulièrement. Dites-moi mon cher Emeric, quel genre de loisir outre poser des questions directes aux gens avez-vous dans la vie? »

Il regarda Harley et lui fit presque un sourire, ce qui encore une fois n'était pas dans les habitudes de l'albinos. Fred fit signe au serveur.

« C'est ma tournée pour toute la petite tablée. Si on doit s'amuser aussi bien, le faire pour vrai. »

MessageSujet: Re: Évent Saint-Valentin Table 3

Évent Saint-Valentin Table 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1